Dimanche 9 juin, deux enfants ont été fauchés par un chauffard à Lorient. L’un d’entre eux est décédé alors que l’autre est dans un état critique.

Le chauffeur prend la fuite afin d’éviter un contrôle de police

Les proches de Kilian l’implorent de se rendre. Le jeune homme de 20 ans est le principal suspect dans l’accident de la route survenu à Lorient dimanche 9 juin. Deux enfants ont été percutés par un automobiliste, lors d’une tentative de fuite du véhicule. Le suspect avait pris la fuite lorsque les autorités ont tenté de le contrôler. L’un des garçons âgé de 10 ans est alors décédé suite à l’incident. Tandis que le second âgé de 7 ans se trouve toujours dans un état critique.

Le suspect n’a pas de permis de conduire

Le chauffard avait emprunté la voiture de sa mère sans être titulaire du permis de conduire. La passagère a aussi pris la fuite. Ils sont désormais activement recherchés par les forces de l’ordre. Il est âgé de 20 ans et déjà connu des services de police pour des affaires de drogues, de violences et de conduite sans permis.

Les proches de Kilian sont très inquiets


Les proches de Kilian redoutent que le jeune homme et sa petite amie ne commettent un autre acte irréparable. « On a tous peur qu’ils fassent une connerie avec sa copine », prévient Karine. « Je ne sais pas pourquoi il a tenté de fuir les gendarmes. Je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas arrêté après l’accident… Pareil pour sa copine – en fuite avec lui -, elle aurait dû lui dire stop… »

Le suspect risque jusqu’à 10 ans de prison

Le conducteur du véhicule impliqué et sa passagère ont pris la fuite à pied, indique le parquet de Lorient, qui a alors ouvert une enquête pour homicide aggravé et blessures involontaires aggravées. Le chauffard risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. Il est activement recherché par les autorités.

Autres articles à découvrir :