Une famille a décidé d’appeler son enfant Griezmann Mbappé. Pour le moment, ce choix leur est refusé par l’officier d’état civil.

Environ 1.500 naissances sont enregistrées à Brive chaque année. Autant de prénoms qui, dans la très grande majorité, ne font pas tiquer l’officier de l’état civil de la mairie. Cette fois, l’affaire prend une autre tournure.

Des parents souhaitent appeler leur nouveau-né Griezmann Mbappé. Le nom du joueur de l’Atletico Madrid comme premier prénom et celui du Paris Saint-Germain comme deuxième. Le petit garçon est né en novembre à la maternité de Brive. Jugeant ces prénoms incompatibles avec le bon droit de l’enfant, l’officier d’état civil de la mairie a saisi le procureur de la République.

Selon le quotidien, c’est la première fois depuis 2015 que le procureur est saisi pour un sujet de ce type à Brive.

Si le procureur est du même avis, il saisira le juge aux affaires familiales. Les parents pourraient alors devoir choisir un autre prénom pour leur garçon. Quelle que soit la décision finale, les deux prénoms resteront mentionnés dans l’acte de naissance de l’enfant.

Pour le moment, l’enfant porte bel et bien son prénom Griezmann Mbappé. La famille pourrait être invitée à changer.

Ce n’est pas la première fois qu’une famille décide d’appeler son enfant comme une personne célèbre

 

Ce n’est pas la première fois qu’une famille prend comme prénom le nom de famille d’une star. Par exemple, Neeskens Kebano. Il passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain et désormais à Fulham. Il avait révélé avoir été appelé comme tel en hommage au Néerlandais Johan Neeskan. Double finaliste de la Coupe du monde 1974 et 1978 et joueur très populaire passé par l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone.

A lire aussi :

Loi. Black Friday : la vente à perte lourdement sanctionnée

Pénal. Cannibalisme : qu’en dit la France ?