Ce jeudi, le lycée Saint-Exupéry de Marseille est fermé. La cause en revient aux trafiquants des quartiers Nord ; en effet ces derniers ont tiré en rafale sur les élèves du lycée… Au Paintball !

 

Le lycée Saint-Exupéry, dans les quartiers Nord de Marseille, a été fermé ce jeudi. Mercredi, en fin de matinée, des trafiquants d’une cité voisine ont tirés sur les élèves avec des lanceurs de paintball…

 

Le plus gros lycée des quartiers nord pris pour cible

Mercredi, alors que des lycéens organisent un blocus devant le lycée Saint-Exupéry, 20 ou 30 trafiquants sont venus, et ont mitraillés les élèves avec des tirs de paintball.

 

Des professeurs inquiets pour la sécurité des élèves

Un des acteurs principaux, Hamza nous explique que “c’était la panique totale. Ils ont mitraillé tout le monde : les élèves, les profs, le principal… ». Cet étudiant essaie d’encadrer au mieux la situation. On le rappelle, le lycée Saint Exupéry est bloqué depuis Lundi.

La dure loi du business

Plusieurs fois, des jeunes du quartier sont venus « jouer » avec les policiers, et cela qu’ils fassent parti de l’établissement ou non.

Cette ambiance à vite dégénéré ; à 11H un individu est arrivé et à crier, cependant personne n’y a réellement prêté attention. Quelques temps après, il est revenu avec 20 à 30 personnes ; et ont rafalés les élèves au paintball.

Cependant les trafiquants ont bien l’intention d’en découdre. En effet, l’un d’eux aurait lancé « C’est un premier avertissement. La prochaine fois, ce ne sera pas de la peinture » ; Selon des habitants du quartier, ces individus venaient de la cité toute proche de Campagne-Lévêque. Cette cité est l’un des plus gros « plans stups » des quartiers Nord.

On comprend alors que toute l’agitation des forces de l’ordre, provoqué par les lycéens, a dû perturber leur business.

 

Le Vieux Port n’a pas été perturbé

Les problèmes de sécurité engendrés par les blocages de ronds-points sont maîtrisés.

En effet, l’ensemble des services de l’ordre ont su veiller à ce que là manifestation se déroule au mieux.

 

 

Voir d’autres articles :

 

http://institut-ulpien.com/surpopulation-carcerale/

http://institut-ulpien.com/detention/