Après avoir été accusé pour menaces de mort sur une des victimes des attentats du 13 Novembre, alors qu’elle venait témoigner ; Jawad Bendaoud écope de 6 mois de prison ferme. Une sanction qui s’ajoute à son panel déjà important.

 

Mardi soir lors de son procès, Jawad Bendaoud a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 6 mois de prison ferme ; avec mandat de dépôt.

Il était alors jugé pour des faits de menaces de mort envers une victime des attentats du 13 Novembre.

 

Cette comparution immédiate fait alors suite à l’altercation qu’il aurait eu à la sortie de son procès du 5 décembre. Procès en appel pour « recel de malfaiteurs terroristes »

 

Alors relaxe en février, il est rejugé depuis le 21 novembre. La raison ? Les internautes la connaissent puisque cette dernière a fait un le buzz sur tous les réseaux sociaux. Jawad Bendaoud avait alors logé deux djihadistes ayant opérés lors des attaques du 13 novembre 2015. Cependant il nie en précisant qu’il n’était pas au courant.

 

 

« Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire »

 

Voilà le témoignage de Sarah Z., la victime de l’attentat auprès de laquelle Jawad B. aurait profané ces mots.

Elle venait alors de témoigner lors du procès de ce dernier.

 

Un prévenu niant tout propos

 

Évidemment l’homme prétend n’avoir jamais rien dit.

La justice tranchera alors lors de sa comparution pour la suite de son procès.

Sûr de lui, il n’hésite alors pas à dire à la présidente du tribunal « vous venez de condamner un innocent » lors de son départ en détention.

 

 

Lors de son audience, il a affirmé qu’il n’avait jamais énoncé de menace de mort. Il le maintien en ajoutant « Cette personne rêve de me voir derrière les barreaux », a-t-il crié.

Quant à son avocat, Xavier Nogueras, il a annoncé qu’il aurait fait appel le mercredi suivant. Il a également porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

 

 

Voir d’autres articles :

 

http://institut-ulpien.com/etat-urgence/

http://institut-ulpien.com/vandalisme-gilets-jaunes/