Un an de prison. C’est la condamnation dont un braconnier multirécidiviste a écopé. Une année de détention durant laquelle il devra visionner au minimum une fois par mois le film « Bambi ».

Jugé dans l’Etat du Missouri; un braconnier multirécidiviste est condamné par un juge à regarder de façon régulière le film Bambi. Ce grand classique racontant la vie d’un faon dont la mère se fait tuer par un chasseur. Cette peine vise donc, entre autre, à faire culpabiliser le braconnier.

Un rituel mensuel

L’auteur de plus de 100 crimes sur des animaux sera obligé de regarder le dessin animé au moins une fois par mois ; et cela durant sa peine de 1 an. David Berry a en effet fait l’objet de l’enquête jugée comme « l’une des plus importantes menées dans l’Etat en matière de braconnage ».

La famille Berry est alors suspectée d’avoir mis à mort des centaines de cerfs, trois ans durant ; comme l’ont exprimé dans un communiqué les services de protection de la nature du Missouri.

Des trophées illégaux

Le procureur du comté de Lawrence évoque alors que : « Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, ;pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place ».

Lors de son jugement le condamné est donc résigné a regarder le dessin animé ; comme l’impose le magistrat Robert George :  » le premier visionnage devant intervenir avant le 23 décembre 2018 ; puis être suivi d’au moins un autre visionnage lors de chacun des mois consécutifs de l’incarcération du prévenu »

 

Voir d’autres articles :

http://institut-ulpien.com/climat/

http://institut-ulpien.com/benalla/