Dans son réquisitoire, le parquet national financier a estimé que le maire de Levallois-Perret avait commis « la plus grave des atteintes à la probité publique ».

RAPPEL

Le procès Balkany a jugé les deux époux au cours d’un procès démarrant le 13 mai.
En effet, entre 2007 et 2014, le maire de Levallois-Perret et sa femme sont soupçonnés d’avoir dissimulé 13 millions d’euros à l’administration fiscale. Des villas sur l’île de Saint-Martin ou même au Maroc seraient notamment pointées du doigt.

PEINE REQUISE

Le parquet national financier a requis jeudi 13 juin 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire de Levallois-Perret. Pour sa femme Isabelle Balkany , c’est 4 ans de prison avec sursis mais aussi 500 000 euros d’amende. Elle se fait également confisquer des biens du Maroc, moulin de Cossy, la villa Pamplemousse. Les biens sont requis pour blanchiment de fraude fiscale.

L’avocat de l’Etat a réclammé un total d’un million d’euros de dommages et intérêts aux époux Balkany? Mais également à leurs fils et aux deux autres prévenus poursuivis dans ce dossier complexe.

TROIS ANS DONT UN AVEC SURSIS POUR JEAN-PIERRE AUBRY

Le parquet a demandé pour le directeur général de la société d’aménagement de Levallois, Jean-Pierre Aubry trois ans dont un avec sursis. Par ailleurs, une demande de 150 000€ d’amende a été faite.

Les procureurs ont aussi demandé 4 ans de prison ainsi qu’une interdiction d’exercer à l’encontre de l’avocat Arnaud Claude. Pour son « rôle central » de conseiller.

Le PNF a demandé une amende de 100 000€ au fils Balkany, Alexandre pour avoir « couvert » ses parents.