Le monde du sport est malheureusement en proie à de nombreuses tricheries. Et ce, dans n’importe lequel d’entre eux. La finale de la coupe du monde de fléchettes nous le prouve aujourd’hui. Au programme, pas de dopage, mais des pets au cassoulet !

 

Un cas de triche non isolé

Bien que le sport soit pour beaucoup une manière de se dépenser, pour d’autres, il représente un réel enjeu. Un seul objectif : gagner. Chacun y trouve alors son compte : gagner des médailles, de la popularité, de l’argent … Et cela de toutes les manières possibles, dont la tricherie.

Alors non, cela n’est pas très fair-play, cependant elle est bien présente ! On la retrouve dans le dopage, notamment dans le milieu du cyclisme, où on le trouve fréquemment ; mais aussi sous forme de corruption (des arbitres par exemple) ; ou encore de déstabilisation de l’adversaire (et bien d’autres !).

 

Une affaire qui fait du bruit.

Wolverhampton, week-end du 16 au 18 Novembre, finale de l’un des plus gros tournois de fléchettes de l’année.

Deux joueurs professionnels s’accusent mutuellement d’avoir égarés volontairement quelques flatulences lors de l’épreuve.

« Il me faudra deux nuits pour que cette odeur s’enlève de mon nez » clame l’un deux !

Le monde des fléchettes n’est donc pas de tout repos, comme on pourrait le penser. C’est en réalité un sport où il y a beaucoup de discorde entre les joueurs, notamment à cause de la consommation d’alcool ou de drogues pendant les compétitions.

Des précisions à retrouver dans l’article du journal 20 Minutes